Quinzaine du commerce : dynamisons le commerce non-sédentaire

En Auvergne-Rhône-Alpes on compte 13 000 commerçants non-sédentaires et chaque semaine se tiennent plus de 1 500 marchés dans la région ! La 1ère Quinzaine du commerce est organisée dans la région du 10 au 25 octobre. Des événements auront lieu dans toute la région pour booster nos commerces. 

 

- Avec une augmentation d’un point par an depuis 2010, la vacance commerciale touche aujourd’hui de nombreuses villes de la région.

- Transformation numérique, mutation des circuits de distribution, évolution des attentes des consommateurs… Les 120 000 commerces d’Auvergne-Rhône-Alpes sont en pleine évolution.

- Soucieuses de soutenir les commerçants de la région, de les valoriser et de les aider à trouver des solutions pour faire du business, la CCI de région et les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes créent la première Quinzaine du Commerce.

- L’objectif de cet événement est aussi d’accompagner les territoires dans le développement de leur tissu commercial et leur management de centre-ville ou centre-bourg.

- Ateliers autour du commerce de demain, animations sur les marchés, trophées et valorisation des commerces, qualité des points de vente, actions collectives et management de centre-ville…Organisée par les 13 CCI de la région, la 1re Quinzaine du Commerce aura lieu du 10 au 25 octobre 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes.

- Un grand événement de clôture, les Rencontres régionales du commerce auront lieu le 5 novembre à Lyon, à partir de 13h30 - S'inscrire 



Quinzaine du commerce

 

Rencontres régionales

Rencontres régionales

 

 

À noter dans vos agendas :

  • Dans l'Ain, en Savoie et en Haute-Savoie (du 10 au 20 octobre 2018) - Opération "À deux pas" pour valoriser le commerce de proximité.
  • Dans le Puy-de-Dôme (le 8 octobre à Clermont-Ferrand) Journée d'information sur les marchés En savoir plus
  • Dans le Rhône, le 22 octobre 2018 à la CCI de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, Matinale : Comment dynamiser mon marché ? En savoir plus

 

Un ensemble d'actions essentielles aux intérêts du commerce est engagé par le réseau des CCI :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste

 
Journée d'information sur les marchés à destination des placiers et techniciens en charge des marchés (26)

Journée d'information sur les marchés à destination des placiers et techniciens en charge des marchés (26)

Cette journée est organisée par la CCI de la Drôme, la Fédération  ...

Lire la suite >>

Quinzaine du commerce : dynamisons le commerce non-sédentaire

En Auvergne-Rhône-Alpes on compte 13 000 commerçants non-sédentaires et chaque s ...

Lire la suite >>
Voir toutes les actualités
Ain - Ardèche - Isère - Loire - Loiret - Puy-de-Dôme - Rhône - Savoie