Candidatez au trophée du commerce non-sédentaire !

 

La Grande Semaine du Commerce

GrandeSemaineduCommerce2017_Géomarchés

Du mardi 14 au samedi 18 novembre 2017 aura lieu la Grande Semaine du Commerce.

L'objectif ? valoriser le commerce de proximité et créer du trafic chez les commerçants du territoire de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.

Avec 1 100 000 tickets distribués chez plus de 4 500 commerçants sur le territoire de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, La Grande Semaine du Commerce offre la possibilité au grand public de remporter de nombreux cadeaux chez les commerçants participants. Pour cela il suffit qu'une commune ou qu'une union commerciale commandent le KIT GSC à M ton Marché : webmaster@les-marches.com

Seuls les communes / unions commerciales de la Loire et du Rhône peuvent participer



Des trophées à remporter !

GrandeSemaineduCommerce2017_Géomarchés

Les commerçants non-sédentaires ont jusqu'au 17 juillet pour candidater en ligne pour le trophée du commerce non-sédentaire. Ce trophée récompense la performance ou l'activité d'un commerçant non-sédentaire par exemple la qualité d'un étalage, la présence sur les marchés et les halles, la valorisation de l'activité non sédentaire sur le net, la progression de l'activité (CA, rentabilité, nouvelles implantations, créations d'emplois,...).

> Les perdants auront le droit à un portrait d'une demi page dans Le Progrès

> Le gagnant aura le droit à un trophée ainsi qu'un reportage photo ou un film libre de droit

Les trophées seront remis lors de la Grande Semaine du Commerce à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne pendant les Nuits du Commerce. 

 

Les commerçants non-sédéntaires peuvent aussi candidater à d'autres trophées :

  • Trophée de la reprise d’entreprise /histoire de famille

Ce Trophée récompensera un commerçant pour la reprise (familiale ou à un employé) d’un commerce. La reprise devra avoir été effectuée par un des salariés de l'entreprise ou par un membre de la famille. Le candidat devra prouver sa capacité à développer son activité, à la faire croître rapidement et à la pérenniser.

  • Trophée du développement et de la croissance

Ce Trophée récompensera un commerçant pour la performance et le développement des entreprises commerciales ou de services : développement des surfaces de vent, ouverture d'établissements secondaires, développement d'un réseau de franchise, création d'emploi, augmentation significative du chiffre d'affaires et du résultat de l'entreprise.. 3 ans d’existence minimum au 1er janvier 2017 sont nécessaires pour concourir dans cette catégorie.

Le jury peut se permettre de demander des données chiffrées (bilan, progression CA, résultat...).

  • Trophée E-COMMERCE

Ce trophée récompensera la capacité du candidat à avoir développé sa stratégie de développement sur le web. Critères analysés: fonctionnalités originales développées, ergonomie du site internet, volume d'activité généré, référencement, présence sur les réseaux sociaux.

Trophée action/animation commerciale (Trophée association de commerçants ou Union commerciale)

trophée récompensera la mise en place d'une action particulière (animation, outil de communication, événement, service à la clientèle). Pour analyser la pertinence et la réussite de cette action, le candidat devra mettre en avant le nombre de commerçants mobilisés, les partenariats noués, le budget alloué, l'impact sur le territoire, le nombre de visiteurs le cas échéants.

GrandeSemaineduCommerce2017_Géomarchés

Pour candidater voici le lien : GSC

(simple et rapide)

 

 


Retour à la liste

 
Candidatez au trophée du commerce non-sédentaire !

Candidatez au trophée du commerce non-sédentaire !

  La Grande Semaine du Commerce Du mardi 14 au samedi 18 novembre 2017 aura lieu ...

Lire la suite >>

NOUVEAUTE : un stage à destination des élu(e)s !

  L’association M ton Marché – ADPM, en partenariat avec la CCI de ré ...

Lire la suite >>
Voir toutes les actualités
l'actualité

Deux fois par semaine, les commerçants des marchés s'installent place Jaboulay. Le mercredi matin, une vingtaine de bancs 100% bio proposent un large choix de produits aux consommateurs : fromages, viande, pain, fruits et légumes mais également fruits exotiques et plantes aromatiques. Le vendred ...

Lire la suite ...
Ain - Ardèche - Isère - Loire - Loiret - Rhône - Savoie