Animation pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est l’occasion de continuer la sensibilisation autour de cette thématique ! Les marchés sont l’endroit idéal pour y mener une opération de sensibilisation, que ce soit via la promotion des métiers de réparation ou la mise en avant de recettes anti-gaspi pour limiter le gaspillage alimentaire, qui équivaut aujourd’hui à un tiers de la production mondiale !

 

Pour cela, M ton Marché vous donne tous les outils pour organiser une animation conçue pour être à la fois ludique et instructive, de sa version la plus légère sur le plan logistique, à la réalisation complète par nos soins pour plus de sérénité.

 

LE CONCEPT DE L’ANIMATION


§ Afficher des infos marquantes sur tout votre marché. Insolites, drôles, inquiétants… Ces informations fournies par M ton Marché ne manqueront pas d’interpeller consommateurs et commerçants !

§ Organiser une tombola sur votre marché... Avec, pour pouvoir participer, la nécessité de répondre à une des questions de notre quizz sur la réduction des déchets !
§ Distribuer des fiches recettes anti-gaspis pour mettre en valeur des plats utilisant épluchures, restes de cuisine, ou invendus du marché…. Et ainsi donner aux consommateurs les moyens de réduire leur gaspillage alimentaire !

.

Nombreuses sont les initiatives aujourd’hui permettant, en récupérant certains déchets, comme les bouchons ou les piles, de financer certaines actions caritatives. Cette animation peut être l’occasion  d’installer sur votre marché des cartons de collecte de certains déchets. M ton Marché vous aidera à trouver à qui en faire don après !

 

LES OBJECTIFS DE L’ANIMATION


Profiter de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour effectuer une véritable opération de sensibilisation sur cette question.

Promouvoir les commerçants et les produits du marché à travers des recettes anti-gaspis
Proposer une animation conviviale, simple et rapide à mettre en place grâce au Pack Animation « SERD» proposé par M ton Marché.
Générer du passage sur votre marché
Faire de votre marché un véritable lieu de vie, pour les habitués comme pour les touristes 

COMMENT PARTICIPER ?

Prendre connaissance du  dossier de participation
Déterminer la date de votre animation
Informez-nous de votre intention de participer au plus tôt
Renvoyer les pages 04 et 05 complétées, au minimum 15 jours avant la date d’animation souhaitée à jean-felix@les-marches.com :
§Formulaire d’inscription de votre commune
§Bon de commande
 §Photo du marché
SERD 2019
  

 

 

§Afficher des infos marquantes sur tout votre marché. Insolites, drôles, inquiétants… Ces informations fournies par M ton Marché ne manqueront pas d’interpeller consommateurs et commerçants !
§
§Organiser une tombola sur votre marché... Avec, pour pouvoir participer, la nécessité de répondre à une des questions de notre quizz sur la réduction des déchets !
§
§Distribuer des fiches recettes anti-gaspis pour mettre en valeur des plats utilisant épluchures, restes de cuisine, ou invendus du marché…. Et ainsi donner aux consommateurs les moyens de réduire leur gaspillage alimentaire !

 

 

.

 

Retour à la liste

 
Journée d'informations sur les marchés à Lyon (69)

Journée d'informations sur les marchés à Lyon (69)

Journée d'informations sur les marchés en partenariat avec la CCI Lyon Métropol ...

Lire la suite >>

Animation pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est l’occasion ...

Lire la suite >>
Voir toutes les actualités
Ain - Allier - Ardèche - Cantal - Drôme - Haute-Loire - Haute-Savoie - Isère - Loire - Loiret - Puy-de-Dôme - Rhône - Savoie